Alimentation de secours pour data center avec réduction du bruit et des émissions de carbone
Application : Data center
Emplacement : Madrid, Espagne
Produits : 7 groupes électrogènes KD4000 compatibles HVO (huile végétale hydrotraitée)
La différence Rehlko : un support complet
EN BREF
EXPRESSION DU BESOIN Alimentation de secours d’une puissance de 28 000 kVA
MISE EN ŒUVRE DU PROJET Prestation de services complets pour ce projet, avec notamment les études sur l’isolation phonique et l’échappement, la conception du bâtiment sur mesure et sa construction, l’intégration d’équipements personnalisés et une installation facilitée avec la mise en service.
LA SOLUTION REHLKO Nous avons répondu aux besoins de Data4 en partenariat avec CAP Ingelec.
7 groupes électrogènes KD4000 compatibles HVO (huile végétale hydrotraitée)
Puissance totale : 28 000 kVa
Synchronisation des groupes électrogènes
Installation insonorisée
Installation du système de carburant
2 réservoirs souterrains de 120 000 litres
2 panneaux de commande de carburant Soreel redondants
Installation du système de refroidissement
Installation du système d’échappement
Installation de cellules électriques moyenne tension/basse tension
Support client du début à la fin
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
Sur le marché des groupes électrogènes pour data centers, Rehlko et ses partenaires occupent une place de leader:
Groupes électrogènes alimentés à l’huile végétale hydrotraitée (HVO)
Excellents délais de livraison
Plus gros nœud de puissance (4 500 kVa) actuellement disponible sur le marché des data centers
Conception, planification et livraison directes des projets
Innovation dans la gestion des projets et la résolution des problèmes
OBJECTIF
Alimentation de secours insonorisée et rapport sur la durabilité
Le client souhaitait disposer d’une solution d’alimentation de secours offrant une puissance de 28 000 kVA pour son data center de Madrid. Ce data center se trouvant au cœur d’une zone commerciale, l’insonorisation était une spécification essentielle avec pour objectif de réduire les niveaux sonores et de ne pas perturber les entreprises alentours. Dans la lignée du plan de Data4, qui vise de réduire l’empreinte carbone de ses nouveaux data centers de 38 % d’ici 2030, Rehlko a également fournit une déclaration environnementale pour ses groupes électrogènes sous la forme d’un PEP ecopassport®.
MISE EN ŒUVRE DU PROJET
Une solution complète
Avec les besoins d’insonorisation exprimés, il a été nécessaire de construire un bâtiment plutôt que de simplement abriter les groupes électrogènes dans des conteneurs. Tous les aspects, que ce soient les plans, les études, la construction du bâtiment, l’isolation, l’installation des groupes électrogènes et la mise en service, ont été pris en charge par nos équipes en partenariat avec l’entreprise de mise en service Cap Ingelec. Il s’agit du deuxième lot de groupes électrogènes de secours que Rehlko fournit et installe sur le site de Data4 à Madrid. Le premier lot avait consisté en six groupes électrogènes T2800C compatibles avec le carburant HVO, pour une puissance totale de 16 800 kVA et avec le recours à une solution similaire pour la construction.
LA SOLUTION REHLKO
Qualité, fiabilité et efficacité
Étant donné les impératifs d’insonorisation formulés par le client, notre moteur G-Drive s’est imposé comme le candidat idéal grâce à son fonctionnement discret, silencieux, et ses faibles vibrations même dans des conditions de fonctionnement extrêmes. C’est également une solution durable car il peut fonctionner avec du carburant HVO, qui est jusqu’à 90 % neutre en carbone et produit exclusivement à partir de déchets.
Sur le plan de la fiabilité, tous les groupes électrogènes de Rehlko répondent à des normes sectorielles d’essai et de qualité exigeantes afin de garantir leur durabilité sur des décennies. Grâce à leur conception supérieure, les moteurs G-Drive affichent également la plus forte densité de puissance du marché, atteignant jusqu’à 41,7 kW/litre. Relativement compacts, ils proposent une meilleure consommation de carburant sur un plus grand nombre de nœuds que tout concurrent au-delà de 700 kW.
Les groupes électrogènes KD Series sont faciles à entretenir. Leurs commandes intégrées simplifient la communication et ils sont dotés de capacités de surveillance à distance via une connexion VPN. L’utilisation de composants standard fait qu’il n’y a pas à stocker un grand nombre de pièces sur site et que la formation des opérateurs est également plus limitée. Tout cela participe à réduire les coûts et à améliorer les délais d’intervention.
Certified carbon reduction
Réduction des émissions de carbone certifiée
Afin de soutenir le plan de Data4, qui vise de réduire l'empreinte carbone de ses nouveaux data centers de 38 % d'ici 2030, Rehlko a fourni un rapport sur l'impact environnemental du cycle de vie de ses groupes électrogènes. Avec le PEP ecopassport®, Data4 dispose de données complètes sur l'impact du cycle de vie des groupes électrogènes, avec des informations détaillées sur l'impact de certaines activités comme l'extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, l'installation, l'utilisation et la fin de vie.
Comme l’a indiqué le Président de Rehlko Power Systems, Charles Hunsucker : « Nous nous engageons à travailler main dans la main avec nos clients pour les accompagner dans leur transition vers le net zéro ».